FranceHack, Fraude et ScamNews

Hack Ledger Connect : le fabricant appelle à ne pas utiliser de DApps

Crédit : Shutterstock

Suite à une attaque touchant son Connect Kit, Ledger a mis en garde ses clients. « N’interagissez avec aucune DApp pour le moment », a écrit le fabricant de wallets tricolore.

 

Ce jeudi en début d’après midi, plusieurs applications décentralisées, dont Sushiswap et Revoke Cash, ont signalé sur X que le connecteur Ledger avait été compromis, permettant potentiellement d’injecter du code malveillant et affecter diverses DApps.

Le principal concerné a rapidement publié un message sur le sujet, indiquant qu’il avait procédé à la suppression d’une version malveillante du Connect Kit. Ledger a précisé qu’une « version authentique » était désormais proposée.

N’interagissez avec aucune dApp pour le moment. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Votre appareil Ledger et Ledger Live n’ont pas été compromis », a ajouté l’industriel français.

Les fonds des utilisateurs ne seraient ainsi pas en danger tant qu’ils ne connectent pas leur portefeuille à des applications tierces.

« La version malveillante du fichier a été remplacée par la version authentique vers 14h35 CET. La nouvelle version authentique devrait être propagée prochainement. Nous fournirons un rapport complet dès qu’il sera prêt », a ajouté Ledger au moment de publier cet article.

Mise à jour le 14/12/2023 à 17h52 : Ledger a publié un « message final » sur le sujet :

La version authentique 1.1.8 du Ledger Connect Kit se propage désormais automatiquement. Nous vous recommandons d’attendre 24 heures avant d’utiliser à nouveau le kit Ledger Connect »

La licorne crypto est également revenue plus en détail sur l’attaque, qui a démarré par une attaque de phishing sur un ancien employé de l’entreprise.

D’après Lookonchain, le pirate a réussi à voler plus de 4300 ethers mais son adresse a été gelée par l’émetteur Tether.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr