DeFiHack, Fraude et ScamNews

Hack WOOFi : le DEX crypto perd plus de 8 millions de dollars

Crédit : Woo Network

WOOFi a subi une attaque et perdu l’équivalent de 8,75 millions de dollars en cryptomonnaies. Le DEX de l’écosystème WOO Network offre une prime de 10% contre le retour des fonds.

 

Hier vers 17 heures, la plateforme DeFi WOOFi a été la cible d’une attaque au niveau de l’algorithme sPMM qui contrôle le prix de WOOFi Swaps sur Arbitrum.

L’exploit consistait en une séquence de prêts flash qui profitaient d’une faible liquidité pour manipuler le prix du WOO afin de rembourser les prêts flash à un prix moins cher », a indiqué la startup propriétaire du protocole, WOO Network, dans un article de blog publié suite à l’incident.

Selon WOO Network, l’attaquant a réussi à générer environ 8,75 millions de dollars de bénéfices après le remboursement des prêts flash.

L’entreprise basée à Taïwan offre une prime de 10%, soit 875 000 dollars, au hackeur contre le retour des crypto volées. En outre, une prime est offerte sur la plateforme Arkham pour quiconque fournira des informations permettant de récupérer les fonds.

« Pendant que nous réparons le contrat et réalisons des audits supplémentaires, WOOFi Pro, Stake et Earn restent inchangés et pleinement opérationnels. Notre objectif est de résoudre le problème avec WOOFi Swap v2 et de le redéployer dans les 2 semaines, tout en poursuivant notre plan de sortie de la version v3 plus tard ce printemps », a conclu WOO.

Le prix du jeton natif du projet, WOO, a reculé de plus de 20% à 0,43 dollar suite à la nouvelle avant de rebondir. Il évolue actuellement autour de 0,49 dollar, toujours en baisse d’environ 10% sur 24 heures.

En début d’année, WOO X, l’exchange crypto centralisé de l’écosystème WOO, a bouclé une levée de fonds de 9 millions de dollars.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr