Levées de fonds et AquisitionsNews

HealthTech : Rymedi lève 9M$ avec sa solution blockchain

Dollars
Crédit : iStock

Rymedi, une jeune pousse spécialisée dans la blockchain et la santé, vient de boucler une série A de 9 millions de dollars co-menée par White Star Capital et RW3 Ventures.

 

Fondée en 2018 aux États-Unis, Rymedi se donne pour mission de révolutionner le transfert et la sécurité des données dans le domaine de la santé.

Sa plateforme exploite la technologie blockchain afin d’offrir « une sécurité inégalée » pour l’échange de données de santé. Conçue pour améliorer l’expérience patient-prestataire, la solution devrait aider à réduire les obstacles auxquels les systèmes de santé sont confrontés aujourd’hui.

Et afin d’accélérer son développement, Rymedi a annoncé la semaine dernière avoir levé 9 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par les firmes d’investissement RW3 Ventures et White Star Capital.

Blockchange Ventures et le Blizzard Fund d’Avalanche ont également mis la main au pot, selon un communiqué.

Nous sommes toujours à la recherche d’équipes formidables qui utilisent la technologie blockchain pour résoudre des problèmes du monde réel […] Bien que la gestion des données de santé soit restée inefficace et coûteuse, nous pensons que la solution de Rymedi a un impact significatif sur les coûts, la connectivité, la sécurité et l’expérience utilisateur », a déclaré Pete Najarian, associé directeur chez RW3 Ventures.

Sur son blog, White Star Capital indique aussi que Rymedi se distingue avec son architecture basée sur la blockchain. « Cette technologie innovante garantit la confidentialité des patients, la sécurité des données et l’interopérabilité entre les prestataires de soins de santé », a écrit le VC.

L’architecture de Rymedi permet de partager facilement les données avec les agences gouvernementales d’évaluation, les laboratoires de recherche et d’autres parties prenantes. Cette solide base de blockchain constitue un avantage concurrentiel essentiel et une solution indispensable dans un secteur en proie à des silos de données », a-t-il ajouté.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram