Levées de fonds et AquisitionsNews

Heirloom surfe sur XRP Ledger et lève 8 millions de dollars

Crédit : Shutterstock

Spécialisée dans la blockchain XRP Ledger, Heirloom permet la création et le suivi d’actifs numériques, dont les NFT. La startup collecte 8 millions de dollars auprès de Ripple et Forte.

 

Dans la DeFi, le potentiel de développement d’un protocole dépend notamment de sa capacité à fédérer une communauté de développeurs. Il en va de même pour un environnement blockchain tel que celui de Ripple.

L’éditeur, créateur du token XRP et de XRP Ledger, peut notamment s’appuyer sur les développeurs de Heirloom. Ces derniers viennent de réaliser une levée de fonds de 8 millions de dollars.

Des outils no code pour les décideurs produit et marketing

Ce tour de table est mené par Ripple et Forte. Ripple est par ailleurs actionnaire de Forte depuis 2019 suite à un investissement de 100 millions de dollars.

Avec Heirloom, les deux partenaires investissent dans une jeune pousse aux grandes ambitions. Son leitmotiv : rendre le Web3 accessible à tous, et plus particulièrement aux entreprises, soit le segment B2B.

Heirloom fabrique des outils rapides, sûrs et conviviaux qui rendent le web3 sûr pour les marques, leurs clients et leurs communautés”, détaille encore l’éditeur sur son profil Twitter, juste naissant.

La solution logicielle existante de la startup vise plus spécifiquement à permettre aux entreprises utilisatrices de générer des actifs numériques, dont des jetons non fongibles, et de les suivre.

Pour développer ces services, Heirloom a fait le choix de s’appuyer sur l’écosystème XRP Ledger, le réseau blockchain de Ripple – ce qui explique l’investissement conjoint de la firme et de Forte.

La cible prioritaire de la startup ne réside pas cependant du côté des développeurs, mais des professionnels en charge du produit et du marketing. Pour faciliter la prise en main dans le cadre de l’exécution de campagnes Web3, l’éditeur a conçu un outil no code (qui ne nécessite donc pas d’écrire des lignes de code).

Grâce aux 8 millions de dollars de financement, Heirloom prévoit de poursuivre ses développements et de recruter. L’équipe emploie actuellement 12 collaborateurs. Sa croissance reposera également sur des partenariats.

D’ici la fin 2022, l’éditeur officialisera plusieurs de ces accords, notamment avec des acteurs du monde académique et aussi du secteur de l’alimentaire et des boissons.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr