La fondation TON annonce un fonds de 250M$ visant à soutenir les développeurs travaillant sur sa blockchain. Plusieurs grands acteurs de l’écosystème, à l’instar d’Huobi, soutiennent l’initiative.
Baptisé sobrement TONcoin Fund, le fonds est doté de 250 millions de dollars et soutiendra des projets développés sur TON (The Open Network) et utilisant la crypto-monnaie TONcoin.
En 2020, après une querelle juridique avec le gendarme financier américain, Telegram mettait un terme à son projet de blockchain TON (et son token GRAM). Mais en décembre dernier, Pavel Durov, le fondateur de la messagerie cryptée, approuvait la création d’un nouveau projet soi-disant « indépendant de Telegram » nommé TONcoin.
Parmi les soutiens du TONcoin Fund, on compte les branches de capital risque de deux importantes plateformes d’échange avec Huobi Incubator et Kucoin Ventures mais aussi MEXC Pioneer Fund, 3Commas Capital ou encore Orbs.
TON pourrait devenir le premier réseau blockchain accessible à des millions d’utilisateurs grâce aux efforts d’intégration de Telegram par la communauté via des bots in-app ainsi que des propositions d’interfaces natives. TONcoin Fund est très heureux de soutenir les premiers exchanges décentralisés de stablecoins, de projets NFT et d’autres DApps basés sur TON, » a écrit la fondation Ton dans un communiqué de presse.
Le fonds soutiendra les développeurs financièrement mais les accompagnera également à travers des programmes d’incubation.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.