EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Huobi met la main sur le crypto-exchange Bitex

Crédit : Shutterstock

Le chinois Huobi renforce sa présence en Amérique latine avec l’acquisition de Bitex, une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui opère notamment en Argentine et au Chili.

 

L’une des principales crypto-bourses, Huobi Global, vient d’acquérir Bitex, pour un montant non divulgué. Fondée en 2014, Bitex se concentre, comme susmentionné, sur le continent sud-américain. L’exchange fournit ainsi des services en Argentine, Chili, Paraguay, Uruguay et prévoit de s’étendre prochainement au Pérou.

Suite à l’opération, Huobi Global compte intégrer les opérations de Bitex, qui continuera à fonctionner de manière indépendante, à sa plateforme afin d’offrir la possibilité aux traders basés en Amérique du Sud d’échanger tous les actifs numériques disponibles sur Huobi.

Depuis que le groupe Huobi est entré pour la première fois sur le marché latino-américain, nous y avons enregistré une croissance remarquable et sommes optimistes quant à nos perspectives pour la région. Nous sommes ravis de nous associer avec un acteur établi comme Bitex, alors que nous cherchons à accroître notre présence en Amérique latine, » a clamé Jeffrey Ma, responsable mondial des fusions et acquisitions chez Huobi, dans un communiqué.

Le groupe Huobi était déjà présent sur le marché latino américain depuis 3 ans avec sa filiale Huobi Argentina. Selon le patron de Bitex, Francisco Buero, le « partenariat » avec Huobi soutiendra l’expansion de la bourse, mais permettra également de mieux servir ses clients.

Plus tôt à l’automne dernier, Huobi annonçait délocaliser ses services d’échange de crypto-monnaies à Gibraltar suite au feu vert des autorités locales. L’entreprise a aussi dernièrement fait son entrée dans l’écosystème NFT avec le lancement d’une place de marché dédiée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr