Le jeton ICX du projet blockchain sud-coréen ICON enregistre une forte progression alors que la Corée du Sud vient d’élire un nouveau président davantage ouvert à la crypto-monnaie.
Hier, le chef du Parti du pouvoir populaire de Corée du Sud, Yoon Suk-yeol, a remporté l’élection présidentielle contre le candidat sortant du Parti démocrate, rapporte Fortune.
Le cours du ICX, le token d’un éminent projet blockchain originaire de Corée du Sud, a par la suite enregistré une hausse notable de près de 70%, passant de 0.60$ à plus de 1$. Lancé en 2018, ICON est un réseau blockchain décentralisé axé sur l’interopérabilité. Le prix du ICX évolue désormais autour de 0,88$, toujours en positif d’environ 30% sur les dernières 24 heures.
Yoon Suk-yeol, ex-procureur de 61 ans, s’est notamment engagé à relever le seuil de paiement de l’impôt sur les plus-values liées aux investissements dans Bitcoin et consorts de 2000$ à 40 000$.
A l’automne dernier, l’ancien gouvernement au pouvoir a mis en place une lourde réglementation pour les plateformes d’échange de crypto-monnaies, obligeant une grande partie des acteurs à mettre la clé sous la porte.
Le nouveau président a aussi suggéré de revoir l’interdiction sur les ICO mise en place en 2017 et ainsi éventuellement ré-offrir la possibilité aux startups de lever des fonds via ce biais. Dans le cadre de sa campagne présidentielle, Yoon a en outre usé de la technologie NFT et lancé une collection de tokens à son effigie.
Coindesk signale que des jetons liés à d’autres projets basés en Corée du Sud, comme LUNA de Terra, ont également enregistré des gains significatifs. LUNA a d’ailleurs brièvement dépassé son ATH à 104$ dans la soirée de mercredi.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.