FranceLevées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Le français Immortal Game lève 15M$ pour son jeu d’échecs Web3

Echecs
Crédit : Shutterstock

Immortal Game a bouclé un tour de financement de 15 millions de dollars auprès de TCG Crypto et Kraken Ventures. La startup tricolore développe une plateforme de jeu d’échecs utilisant la blockchain et les NFT.

 

Ce mercredi, Immortal Game a annoncé avoir levé 15 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par TCG Crypto. Parmi les autres investisseurs, on compte la participation de Greenfield One, Sparkle Ventures, Kraken Ventures ou encore Spice Capital.

Fondée à Paris au printemps 2021 par Thomas Zaepffel, David Cingala et Geoffroy Mestrallet, Immortal Game construit une plateforme, basée sur le layer2 Immutable X, visant à améliorer l’expérience de jeu en ligne des joueurs d’échecs.

Selon un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, les joueurs peuvent participer à des matchs en direct ou des tournois de ligue, tout en ayant la possibilité de monétiser leurs compétences et leur temps passé sur le jeu grâce à des NFT représentant des pièces (roi, fou, pion…) et revendables en ethers sur sa propre marketplace.

Un point d’inflexion dans l’adoption de la technologie blockchain pour les jeux grand public a été atteint. Les échecs sont un jeu vieux de plusieurs siècles qui bénéficie de cette technologie, préservant son héritage tout en attirant un nouveau groupe de joueurs. sommes ravis d’avoir soutien de 50 grands maîtres alors que nous continuons à élargir la portée de ce jeu incroyable,” a commenté Thomas Zaepffel, le patron d’Immortal Game.

La jeune pousse, qui levait déjà 3,5 millions de dollars (pre-seed) plus tôt cette année, utilisera ce nouveau financement pour accélérer le développement de sa plateforme, aujourd’hui accessible en version bêta et comptant déjà près de 50 000 inscrits, et pour se lancer à l’international, notamment en Europe, en Inde et aux US.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr