News

Immutable X aussi candidat pour héberger ApeCoin DAO

Après Avalanche, c’est au tour du layer 2 Immutable X de se porter candidat en tant que réseau de secours pour ApeCoin DAO et son métaverse Otherside.

 

Alors que la vente de parcelles NFT dans le métaverse Otherside du Bored Ape Yacht Club a (à nouveau) mis en lumière les limites du réseau Ethereum, ApeCoin DAO envisage de migrer vers une autre blockchain afin de disposer de meilleures performances.

Et si Avalanche a déjà lancé une opération séduction auprès d’ApeCoin DAO pour attirer l’organisation autonome décentralisée, d’autres réseaux, comme Immutable X, tentent aussi leur chance.

La solution de couche 2 construit au-dessus d’Ethereum a ainsi également publié une proposition sur le forum d’ApeCoin DAO afin de mettre en avant les avantages à passer sur son réseau.

Nous proposons qu’ApeCoin DAO continue de faire partie de l’écosystème Ethereum en s’associant à Immutable X. Jusqu’à présent, Immutable a frappé plus de 50 millions de NFT et traite plus d’opérations NFT par mois que toute autre blockchain ou L2 – le tout sans compromettre la sécurité d’Ethereum,” clame Immutable X.

En passant sur Immutable X, ApeCoin DAO ne quitterait en effet pas vraiment Ethereum. « La seule façon pour ApeCoin de tirer pleinement parti des avantages inégalés d’Ethereum ET de fournir une UX transparente est via la couche 2 », déclare la jeune pousse qui levait 200 millions de dollars en mars dernier.

Immutable est une entreprise spécialisée dans le gaming blockchain notamment à l’origine du jeu Gods Unchained. Elle a lancé sa solution de couche 2 dédiée aux jetons non fongibles sur Ethereum au printemps 2021.

En plus d’être la couche de règlement de confiance d’ApeCoin, Immutable X sera un partenaire stratégique – consultant la communauté ApeCoin sur la construction de l’économie web3, la mécanique du jeu, le marketing et la conception”, conclut Immutable X.

Plus tôt en mai, Polygon, un autre layer2 Ethereum, annonçait l’intégration d’ApeCoin, la pièce numérique de BAYC, ouvrant sa technologie à ses utilisateurs. Flow, une autre blockchain axée gaming, serait aussi candidate à l’hébergement du métaverse Otherside.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr