GamingNews

Immutable se prépare à lancer le mainnet de zkEVM

Immutable

Le projet gaming web3 Immutable a publié une feuille de route pour son nouveau layer2 zkEVM. Le mainnet devrait être lancé entre décembre et janvier prochain.

 

Dévoilé au printemps dernier et propulsé par Polygon, Immutable zkEVM permettra aux développeurs de jeux blockchain d’offrir une meilleure expérience à leurs utilisateurs.

Ce jeudi, Immutable est revenu sur le futur lancement de la solution, dont le testnet est en ligne depuis le mois d’août 2023.

Plus de 50 jeux se sont déjà engagés à s’appuyer sur Immutable zkEVM et voici à quoi ressemble le chemin vers le mainnet », a écrit la startup sur X.

Pour le moment, Immutable procède à un « re-genesis » du testnet.

« Immutable zkEVM mettra à niveau le premier client EVM de la chaîne de Polygon Edge vers Geth », a-t-elle expliqué, précisant que le changement visait à garantir que le layer2 « reste aussi proche que possible » d’Ethereum tout en étant entièrement compatible avec l’ensemble des outils de la blockchain L1.

Immutable indique ensuite que le mainnet (réseau principal) de zkEVM devrait ouvrir ses portes entre décembre 2023 et janvier 2024.

Une fois la chaîne prête, Immutable invitera les développeurs avant d’accueillir le public », a-t-elle ajouté.

Par la suite, l’entreprise compte proposer des chaînes d’applications dédiées avec la même pile technologique et capacités qu’Immutable zkEVM, mais offrant « des niveaux de personnalisation uniques ».

Enfin, elle introduira « zk-prover » qui permettra au L2 de devenir véritablement « zk EVM » et de fournir un « pont trustless » d’Ethereum vers Immutable zkEVM.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr