EchangeurNewsRegulation

L’Indonésie ouvre une bourse crypto nationale

Crypto monnaie
Crédit : Shutterstock

Le gouvernement indonésien a procédé au lancement d’une bourse nationale pour la crypto. Objectif : surveiller ce nouveau marché et protéger davantage les investisseurs.

 

Ce vendredi, Reuters a rapporté que l’Indonésie avait ouvert sa bourse dédiée aux crypto-actifs. La plateforme, initialement annoncée pour fin 2021 et qui inclut une chambre de compensation, vise à fournir un enregistrement des transactions aux régulateurs et à protéger les investisseurs.

L’Indonésie a interdit les paiements en crypto-monnaies sur son territoire mais autorise néanmoins l’investissement dans cette nouvelle classe d’actifs. USDT, Bitcoin, Ethereum, XRP et Binance Coin sont les tokens les plus échangés dans le pays, selon le régulateur local Bappebti.

Ce dernier gérera la bourse avec l’aide de l’Autorité des services financiers, de la banque centrale et du ministère des Finances.

La bourse nationale répertoriera les exchanges crypto détenteurs d’une licence comme la filiale Tokocrypto de Binance ou la plateforme Kripto Maksima Koin rachetée par le géant indonésien Goto l’an dernier.

Après une année 2022 tumultueuse notamment marquée par l’effondrement de FTX à l’automne, les régulateurs du monde entier cherchent aujourd’hui à mieux encadrer le marché et l’industrie crypto.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr