Le géant américain a mis un terme à son incursion dans le minage de bitcoins. Intel continuera à « surveiller les opportunités de marché ».
Un peu plus d’un an après s’être lancé sur le segment du minage de bitcoins, le célèbre fabricant de processeurs Intel annonce cesser la production de puces dédiées à cette activité.
Début 2022, Intel introduisait le Bonanza Mine, un ASICs embarquant 300 puces BMZ1, suivi de son grand frère Bonanza Mine 2, notamment adopté par la société spécialisée dans l’extraction de bitcoins Hive. Plus tôt cette année, Hive déployait ensuite 1500 BuzzMiner dotés de la technologie Blockscale d’Intel.
Alors que nous donnons la priorité à nos investissements dans IDM 2.0, nous avons mis fin à l’ASIC Intel Blockscale 1000 Series tout en continuant à soutenir nos clients Blockscale », a déclaré un représentant d’Intel, précisant que l’entreprise continuerait à « surveiller les opportunités de marché ».
Cette décision intervient alors que la situation s’améliore pour les mineurs avec la récente hausse du cours du Bitcoin. Aujourd’hui, les principaux fabricants d’ASICs sont Bitmain et MicroBT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.