Anichess, une filiale du conglomérat Web3 asiatique Animoca Brands, vient de collecter 1,5 million de dollars pour accélérer le développement de son jeu d’échecs décentralisé.
Ce jeudi, Anichess a annoncé un tour de table de 1,5 million de dollars soutenu par plusieurs fonds d’investissement crypto avec notamment GameFi Ventures, Coin Operated Group et Asymmetry Capital.
Anichess conçoit le « prochain jeu décentralisé inspiré des échecs » en partenariat avec Play Magnus Group, le propriétaire du populaire serveur internet d’échecs Chess.com.
Lancée en 2007, Chess.com se targue d’être la plus grande place dédiée aux échecs en ligne avec plus de 100 millions de joueurs enregistrés.
L’alliance avec Chess.com est une opportunité incroyable de travailler avec certains des principaux joueurs et influenceurs d’échecs à travers le monde et d’introduire les échecs dans le métaverse ouvert », a clamé Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands, dans un communiqué.
Les fonds nouvellement levés seront mis à profit par Anichess pour recruter des développeurs et élargir la communauté de son divertissement.
Une autre startup qui développe une plateforme de jeu d’échecs blockchain, le français Immortal Game, bouclait quant à elle un tour de financement de 15 millions de dollars à l’automne dernier.
Fin 2022, la Fédération internationale des échecs annonçait un partenariat avec le réseau Avalanche afin « d’amener les échecs sur le Web3 ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.