Bazooka Tango, l’éditeur du jeu blockchain Shardbound, a bouclé un tour de table de 5 millions de dollars mené par Bitkraft. Son titre est l’un des premiers à s’appuyer sur Immutable zkEVM.
Fondé en 2019 par d’anciens de Rockstar et Riot, Bazooka Tango se concentre sur le développement de Shardbound, un remake d’un jeu de Spiritwalk Games sorti en alpha en 2017 sur Steam et qui n’avait jamais été terminé.
Le studio de jeux web3 a annoncé la semaine dernière avoir collecté 5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le VC spécialisé dans le gaming crypto Bitkraft Ventures.
Les capitaux frais permettront à l’entreprise de recruter de nouveaux talents afin d’accélérer la sortie de Shardbound ainsi que d’autres titres à venir. La levée de fonds inclut aussi la participation de RW3 Ventures, Sfermion, 1Up Ventures, selon un communiqué.
Développé en collaboration avec la licorne blockchain Immutable, Shardbound est un jeu immersif de cartes à collectionner « rempli d’histoire riche, de stratégie approfondie et de compétition acharnée ».
« Dans les îles luxuriantes de l’Axe flottant au-dessus du noyau terrestre, les joueurs doivent créer des jeux de cartes époustouflants pour déjouer leurs adversaires et arracher la victoire des griffes de la défaite », peut-on lire en description.
Shardbound tirera donc cette fois-ci parti des technologies web3. Le titre reposera sur le nouveau layer2 zkEVM d’Immutable.
Au milieu d’une année incroyablement difficile pour le financement du capital-risque, cela en dit long sur la qualité de nos jeux – comme Shardbound et l’équipe que nous avons bâtie ici à Bazooka Tango », a déclaré Bo Daly, le fondateur et chef de Bazooka Tango.
La version alpha du nouveau Shardbound a déjà attiré environ 1000 joueurs, d’après le studio, qui précise que le jeu compte en outre aujourd’hui plus de 50 000 préinscriptions.
Pour Scott Rupp, le directeur de Bitkraft, Bazooka Tango possède une solide expérience et les armes nécessaires pour amener les joueurs du Web2 au Web3.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram