Levées de fonds et AquisitionsNews

Jeux blockchain : Alameda et Galaxy créent le consortium NG+

Credit : Shutterstock

Le nouveau consortium New Game + créé par Republic Crypto, Alameda Research et Galaxy Interactive souhaite accompagner les éditeurs de jeux traditionnels à prendre le virage du Web 3.0.

 

Mis sur orbite par Alameda Research – la société de capital risque de Sam Bankman Fried (FTX) -, le fonds Republic Crypto et Galaxy Interactive – la filiale de la firme crypto du milliardaire Mike Novogratz -, New Game + veut aider les studios souhaitant développer des jeux vidéo basés sur les technologies blockchain et intégrant des économies de tokens.

L’idée avec ce consortium est : Pouvons-nous accompagner de vrais développeurs de jeux qui aimeraient introduire des jetons et des NFT dans leurs titres mais ne savent pas comment faire ? Nous ciblons les personnes ayant une expérience dans le jeu traditionnel et qui souhaitent entrer dans la crypto, » a commenté Richard Kim, associé général chez Galaxy Interactive, sur Bloomberg.

On apprend que les membres de NG+ reçoivent en échange de leur soutien des participations minoritaires dans les émissions de tokens des éditeurs de jeux sélectionnés. Le consortium a déjà investi dans plusieurs titres Web3 avec GreenPark Sports, Mirror World ou encore plus récemment Delysium.

Les 3 entreprises ont chacune un rôle à jouer. Galaxy Interactive recherche les éditeurs à intégrer au programme alors que Republic Crypto aide les développeurs sur l’aspect technique. Alameda Research fournit quant à lui de la liquidité au lancement des pièces numériques.

Plus tôt cet automne, Solana Ventures, Lightspeed et FTX ont lancé une initiative similaire avec la création d’un fonds de 100 millions de dollars axé sur le gaming blockchain et visant à soutenir des éditeurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr