Bitcoin (BTC)MiningNews

Jihan Wu (Bitdeer) dévoile un fonds dédié aux mineurs de bitcoins en difficulté

Crédit : Shutterstock

Le magnat crypto chinois Jihan Wu prépare un fonds de 250 millions de dollars visant à racheter les actifs de mineurs de bitcoins sur la brèche. Sa société Bitdeer y investira les 50 premiers millions de dollars.

 

Jihan Wu cherche actuellement à lever des capitaux pour un nouveau fonds de 250 millions de dollars qui rachètera les actifs de mineurs de bitcoins en détresse, signale Bloomberg.

Sa société Bitdeer devrait investir les 50 premiers millions de dollars dans le nouveau fonds. Wu prévoit de collecter 200 millions de dollars supplémentaires auprès de VCs, family offices et autres firmes de ce secteur. Le milliardaire derrière Bitmain a quitté son entreprise de fabrication d’ASICs suite à des conflits avec son associé pour créer l’entreprise de cloud mining Bitdeer.

Alors que Bitcoin (BTC) a perdu plus de 70% de sa valeur depuis son ATH à 69k$ en novembre 2021 et que les prix de l’énergie augmentent dans le monde entier, un certain nombre d’acteurs de l’industrie crypto-minière ont du mal à maintenir leur activité.

Dernièrement, Compute North, l’un des plus grands opérateurs de centres de données de mining, a déposé le bilan. PoolinWallet, le service de wallet du pool de minage Poolin, a quant à lui suspendu les retraits sur sa plateforme au début du mois de septembre.

Il y a des opportunités dans chaque cycle. Si vous pouvez chronométrer le marché et entrer par le bas, sortir par le haut, alors vous gagnerez de l’argent. Cela fonctionne particulièrement bien pour l’exploitation minière. Nous pouvons acheter les machines les moins chères et les faire fonctionner dans nos installations existantes avec des accords d’achat d’électricité stables et rentables”, a expliqué Matt Kong, le PDG de Bitdeer.

A l’automne dernier, Bitdeer annonçait une fusion avec Blue Safari Group, un SPAC coté sur le Nasdaq. La société spécialisée dans le mining n’est aujourd’hui pas encore entrée en bourse. Elle faisait récemment l’acquisition de Le Freeport, un coffre-fort physique à sécurité maximale basé à Singapour.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr