BanqueNewsStablecoin

JPMorgan fait transiter 1 milliard $ chaque jour avec son JPM Coin

Crédit : Shutterstock

La banque américaine a révélé que son stablecoin JPM Coin était utilisé pour réaliser quotidiennement des transactions d’une valeur d’un milliard de dollars.

 

Le responsable des paiements de JPMorgan a déclaré que la pièce numérique JPM Coin gérait désormais des transactions d’une valeur totale d’un milliard de dollars chaque jour, a rapporté ce jeudi Bloomberg.

Un chiffre à relativiser. La banque d’investissement traite en effet aujourd’hui environ 10 000 milliards de dollars de transactions quotidiennement au global.

Cet été, on apprenait que le stablecoin libellé en dollar et depuis peu en euro avait permis de traiter près de 300 milliards de dollars de transactions depuis son lancement en 2020. JPMorgan prévoit d’étendre son utilisation.

JPM Coin est négocié principalement en dollars américains, mais nous avons encore une fois l’intention de continuer à développer ce chiffre », a précisé Takis Georgakopoulos à l’agence de presse.

Contrairement aux solutions de transfert d’argent traditionnelles, JPM Coin fait transiter des fonds sur la blockchain. A la clé : un système disponible 24/24 et 7/7 et des transactions exécutées plus rapidement.

D’après Bloomberg, JPMorgan planche en outre actuellement sur un « jeton de dépôt numérique » visant à accélérer les règlements transfrontaliers.

L’institution financière mise beaucoup sur la blockchain. Plus tôt ce mois-ci, elle annonçait avoir effectué une première opération associant BlackRock et Barclays grâce à sa technologie Tokenized Collateral Network.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr