News

Un juge ordonne à Celsius de rendre 50M$ de cryptos à certains clients

Jugement tribunal
Crédit : Shutterstock

Sur ordre d’un juge des faillites américain, Celsius va restituer environ 50 millions de dollars de tokens à ses « utilisateurs custody ».

 

Le juge des faillites américain Martin Glenn a ordonné à Celsius de restituer des pièces numériques, qui avaient une valeur totale de 44 millions de dollars en septembre, aux clients qui utilisaient la plateforme comme service de garde (compte custody), a signalé Bloomberg mercredi soir.

L’injonction ne concerne pas les utilisateurs qui avaient des actifs placés dans les comptes épargne de Celsius et le montant distribué représente une infime partie du total des fonds dus par la plateforme à ses clients (plusieurs milliards de dollars).

Elle intervient suite à enquête qui a déterminé que les cryptos conservées dans des comptes custody appartiennent à leur propriétaire et non à la société en faillite.

Je veux que cette affaire avance. Je veux que les créanciers récupèrent autant qu’ils le peuvent dès qu’ils le peuvent”, a fait savoir Martin Glenn.

Celsius, qui se déclarait en faillite l’été dernier, a récemment vendu aux enchères sa plateforme de garde GK8. La vente a été remportée par Galaxy Digital la semaine passée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr