Le fournisseur de données français pour le marché des crypto-monnaies Kaiko met la main sur Kesitys, un éditeur de logiciels financiers également basé à Paris et spécialisé dans la gestion des risques.
Fondé en 2018 dans la capitale, l’éditeur de logiciels Kesitys développe des solutions visant à optimiser la gestion des risques pour les traders de produits dérivés. La jeune pousse avait déjà, par le passé, travaillé avec Kaiko Data dans le cadre du développement de produits quantitatifs pour les traders de crypto-monnaie et gestionnaires de portefeuille.
Suite à cette acquisition, Kaiko annonce la mise en place d’une unité commerciale dédiée aux produits d’analyse quantitative et dirigée par les fondateurs de Kesitys, Anne-Claire Maurice, Mnacho Echenim et Emmanuel Gobet. A travers cette initiative, l’entreprise veut créer une suite complète de produits pour aider les traders tout au long du cycle de vie du portefeuille : de la conception de la stratégie à son exécution en passant par le reporting.
Kaiko est ravie d’accueillir Anne-Claire, Emmanuel et Mnacho dans l’équipe. Leur vaste expérience dans la création de produits d’analyse quantitative et leur expertise dans le domaine de la crypto seront un immense atout pour l’entreprise afin de créer une gamme de produits pour répondre à la demande croissante des commerçants et des gestionnaires de portefeuille pour les produits quantitatifs, » a commenté Ambre Soubiran, PDG de Kaiko, dans un communiqué de presse.
Chez Kesitys, on se félicite de cette opération. Anne-Claire Maurice, directrice de la startup, a déclaré qu’il s’agissait d’une « nouvelle aventure passionnante ».
En activité depuis 2014, Kaiko fournit une infrastructure de données pour le marché des actifs numériques à destination des investisseurs institutionnels et des entreprises. L’été dernier, la firme tricolore bouclait une série A de 24 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.