Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Kakarot zkEVM reçoit un investissement de Stake, Aglaé Ventures et Long Hash

L’éditeur français de Kakarot zkEVM a bouclé un nouveau tour de table afin d’accélérer le développement de ses solutions de mise à l’échelle Ethereum.

 

Mardi, KKRT Labs, la startup derrière la solution de couche 2 Kakarot zkEVM, a annoncé avoir reçu un investissement, dont le montant n’a pas été révélé, de la part de plusieurs grands investisseurs.

Stake Capital, Aglaé Ventures, OKX Ventures, Signum Capital et Long Hash Ventures ont notamment participé au tour de table.

KKRT Labs est ravi d’annoncer l’achèvement de son deuxième cycle de financement. L’objectif principal de ce financement est d’agrandir notre équipe et d’accélérer le développement de nos solutions de mise à l’échelle Ethereum », a écrit le projet sur X.

Fondée fin 2022 par les français Clément Walter et Elias Tazartes, Kakarot Labs construit un zkEVM basé sur Cairo, un langage turing-complet associé à l’architecture CPU CairoVM de Starkware. La solution exploite les preuves STARK afin de garantir transparence et sécurité.

« La puissance de Cairo nous a permis de construire un EVM avec seulement environ 10 000 lignes de code. Cela permet à Kakarot de s’adapter plus rapidement aux mises à jour et aux nouvelles fonctionnalités d’Ethereum et Cairo », a fait savoir la startup.

Sa feuille de route inclut 3 grandes phases. La première vise à apporter l’EVM à Starknet. La seconde consiste à combiner Kakarot avec le sequencer Starknet Madara pour créer un zkEVM de couche 3. Enfin, la phase 3 sera dédiée à l’activation d’un zkEVM de type 1.

L’été dernier, Kakarot EVM collectait des fonds auprès de Starkware et Vitalik Buterin.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr