EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Kasikornbank rachète l’exchange crypto thaï Satang

Crédit : Pixabay

Le géant bancaire thaïlandais KBank a acquis une participation majoritaire dans la plateforme d’échange de cryptomonnaies locale Satang avec l’ambition de conquérir ce nouveau marché.

 

Kasikornbank, un grand groupe bancaire basé en Thaïlande aussi connu sous le nom de KBank et anciennement nommé Thai Farmers Bank, a acquis 97% des parts de la bourse crypto Satang pour un montant d’environ 100 millions de dollars via sa nouvelle unité dédiée aux actifs numériques Unita Capital.

Ouverte en 2017, Satang offre des services d’échange de crypto-monnaies comme Bitcoin. Suite à l’opération, la plateforme sera rebaptisée Orbix et opérera avec plusieurs filiales spécialisées dans la garde, l’investissement et le développement blockchain.

K-Bank intensifie ses efforts dans le secteur des cryptomonnaies, en se positionnant aux côtés de Siam Commercial Bank. Ils souhaitent offrir une gamme complète de services régulés en Thaïlande », a commenté Udomsak Rakwongwan, le cofondateur de FWX.finance, une plateforme soutenue par l’institution financière, sur Coindesk.

Fin 2021, Siam Commercial Bank annonçait acquérir une participation majoritaire dans l’exchange crypto locale Bitkub. La plus ancienne banque du pays faisait finalement marche arrière l’an passé.

Dernièrement, Kasikornbank a mis sur orbite un fonds d’investissement doté de 100 millions de dollars et axé IA, fintech et Web3.

Suite à la faillite de plusieurs grands prêteurs crypto en 2022, le régulateur thaïlandais SEC annonçait cet été que les exchanges ne seraient plus autorisés à fournir des services de lending.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr