News

Katie Haun quitte a16z pour lancer son propre crypto-fonds

Crédit : Shutterstock

Katie Haun, partenaire générale chez Andreessen Horowitz, va créer sa propre société de capital risque axée sur les crypto-startups et le web 3.0.

 

Après avoir travaillé au Ministère de la justice américain, notamment sur des sujets concernant la crypto-monnaie, Katie Haun a rejoint en 2018 la prestigieuse firme d’investissement Andreessen Horowitz, aussi nommée a16z, en tant que partenaire générale.

Haun quitte aujourd’hui ses fonctions au sein de la société basée à Menlo Park pour voler de ses propres ailes et lancer son fonds dédié à l’écosystème des actifs numériques.

La capital risqueuse a dirigé plusieurs investissements d’a16z dans des startups et sociétés de crypto-monnaie, notamment dans la populaire plateforme d’échange Coinbase, ou elle occupait le rôle de « directrice indépendante ».

Katie est une leader très spéciale dans la communauté crypto. Elle a été un élément inestimable pour l’équipe Coinbase au fur et à mesure de notre croissance,” a déclaré le patron de Coinbase, Brian Armstrong.

Haun a en outre contribué à la mise sur orbite du colossal crypto-fonds de 2,2 milliards de dollars lancé par Andreessen Horowitz cet été.

On apprend que a16z, et ses fondateurs Marc Andreessen et Ben Horowitz, investiront dans la nouvelle société de la femme d’affaires américaine.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr