Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)News

KPMG Canada ajoute BTC et ETH à sa trésorerie

Crédit : Shutterstock

La branche canadienne du célèbre cabinet d’audit KPMG annonce que sa trésorerie inclut désormais les deux premières cryptomonnaies du marché, Bitcoin et Ethereum.

 

Dans un communiqué de presse publié lundi, KPMG Canada déclare avoir doté sa trésorerie d’entreprise de bitcoins et ethers, sans toutefois préciser le montant alloué. On apprend en outre que la filiale canadienne du réseau mondial de cabinets d’audit et de conseil a aussi ajouté des « compensations carbone » à son bilan afin de maintenir sa neutralité carbone.

Les crypto-monnaies sont une catégorie d’actifs en pleine maturation. Les investisseurs, comme les fonds spéculatifs et les bureaux de gestion de patrimoine de grands assureurs et fonds de pension, sont de plus en plus exposés, et les services financiers traditionnels comme les banques, les entreprises-conseils en finance et les maisons de courtage explorent la possibilité d’offrir des produits et services liés. Cet investissement reflète notre conviction que l’adoption institutionnelle des cryptoactifs et de la technologie blockchain continuera à croître pour devenir un élément courant des portefeuilles d’actifs,” a commenté Benjie Thomas, directeur des services-conseils de KPMG Canada.

Pour acquérir ses crypto-monnaies, le cabinet s’est tourné vers l’exchange américain Gemini détenu par les frères Winklevoss et affirme avoir réalisé un « rigoureux processus d’évaluation des risques » .

KPMG propose des services d’audit, de conseil et de fiscalité notamment pour le secteur des actifs numériques. L’année dernière, la startup française Blockchain Partners rejoignait KPMG France afin de renforcer ses équipes.

« Nous avons investi dans des pratiques exemplaires en matière de cryptoactifs et continuerons d’améliorer nos capacités dans les domaines de la finance décentralisée (DeFi), des jetons non fongibles (NFT) et du métavers, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous prévoyons une forte croissance dans ces domaines au cours des années à venir », a ajouté Kareem Sadek, associé crypto et blockchain chez KPMG Canada.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr