EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Gemini : la crypto-bourse des Winklevoss lève 400M$

Crédit : Shutterstock

Gemini vient de collecter 400 millions de dollars. La plateforme d’échange de crypto-monnaies est désormais valorisée à 7,1 milliards de dollars.

 

Selon un communiqué de presse, Gemini a levé les fonds à travers une opération de capital-développement dirigée par Morgan Greek Digital.

On compte aussi la participation de 10T, ParaFi, Newflow Partners, Marcy Venture Partners et Commonwealth Bank of Australia, une grande banque australienne qui nouait récemment un partenariat avec Gemini dans le but de proposer des crypto-services à ses clients.

Suite à la levée de fonds, la firme américaine fondée par les jumeaux Winklevoss est maintenant valorisée à 7,1 milliards de dollars.

Nous menons le premier investissement extérieur dans Gemini en raison de notre conviction dans la crypto et l’entreprise de Cameron et Tyler,” a commenté Sachin Jaitly, partenaire chez Morgan Creek Digital.

Outre son exchange, Gemini édite aussi Nifty Gateway, une place de marché dédiée aux jetons non fongibles. A l’instar du marché NFT, la plateforme a connu une forte croissance en 2021 et enregistré un volume de transactions supérieur à 400 millions de dollars.

Cette année, la société, qui a lancé le stablecoin Gemini Dollar (GUSD), a également fait l’acquisition de plusieurs startups crypto, notamment le fournisseur de cartes de paiement Bitcoin Blockrize ou encore ShardX, un développeur de solutions de garde pour les actifs numériques.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.