L’exchange américain veut lancer Kraken Bank malgré la pression réglementaire croissante outre-Atlantique contre les acteurs crypto.
Ce lundi, Marco Santori, le directeur juridique de Kraken, a déclaré que l’entreprise se préparait à ouvrir « très prochainement » sa propre banque aux États-Unis.
Kraken Bank est sur la bonne voie pour être lancée, très prochainement […] Nous allons avoir ces stylos avec les petites chaînes à billes. Nous allons en commander des milliers et les attacher partout aux bureaux des banques de Wall Street. Avec notre logo », a-t-il dit lors d’un entretien à TheBlock.
Aux US, les régulateurs ont dernièrement haussé le ton contre les sociétés spécialisées dans la crypto et poursuivi des figures de l’écosystème, dont Kraken, sanctionné à hauteur de 30 millions de dollars le mois dernier pour son service de staking.
Le projet Kraken Bank est sur les rails depuis plusieurs années et ambitionne de rapprocher les actifs numériques des monnaies fiduciaires. L’exchange californien annonçait avoir obtenu l’aval de l’État du Wyoming à l’automne 2020.
La déclaration du directeur juridique de Kraken intervient alors que l’une des plus grandes institutions financières crypto-friendly américaines rencontre actuellement des difficultés. Ex-banque de FTX, Silvergate a vu sa clientèle, incluant Kraken et Coinbase, s’éloigner la semaine dernière. Elle annonçait parallèlement couper son réseau de paiement SEN.
« Nous revenons à une époque où les banques vont être très prudentes quant aux comptes qu’elles ouvrent. Wall Street ira bien. Kraken et Coinbase iront bien. Mais le gars ou la fille qui a une nouvelle idée sur la façon de fournir une infrastructure à l’économie crypto, ça va être une route vraiment difficile pour eux au cours des prochaines années. Sans aucun doute », a ajouté Marco Santori, se montrant ainsi assez confiant malgré les récents événements.
En décembre, Kraken, s’est séparé de 30% de son personnel, soit environ 1100 personnes, afin de faire face aux conditions de marché.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.