Mode Network lancera son jeton de gouvernance et réalisera un airdrop dans quelques jours. Le layer 2 construit sur OP Stack organisera par la suite un second airdrop.
Le nouveau L2 Ethereum Mode Network se prépare à émettre son jeton natif. Hier soir, la startup derrière le protocole a annoncé que MODE devrait en effet faire ses débuts la semaine prochaine, le 7 mai 2024 plus exactement. La pièce numérique servira à gouverner et développer le layer 2 ETH et l’écosystème Mode plus globalement, selon l’annonce.
En termes de tokenomics, l’offre totale de MODE sera de 10 milliards de jetons pour une offre initiale en circulation de 1,3 milliard, soit 13% de l’offre totale.
La part réservée aux airdrops est de 35% tandis que les investisseurs et contributeurs core mettront chacun la main sur 19% de l’offre totale. La trésorerie on-chain du L2 conservera quant à elle 27% de l’offre.
Mode Network distribuera 5,5% de l’offre totale, 550 millions de jetons, à sa communauté et aux développeurs à travers un premier airdrop ce weekend.
Le projet organise un second airdrop, dont la fenêtre de participation s’ouvrira dimanche et se terminera début septembre. 5% de l’offre totale sera cette fois-ci allouée aux utilisateurs et développeurs.
Alimenté par la technologie OP d’Optimism et conçu pour la DeFi, Mode Network se targue aujourd’hui d’avoir dépassé les 500 millions de dollars de TVL, supporté plus de 20 millions de transactions et permis la création de plus de 450 000 wallets.
Mode est désormais le 6ème plus grand écosystème L2 DeFi, plus important que zkSync, Starknet et bien d’autres. Plus de 100 intégrations telles que The Graph, LayerZero, Pyth, Etherfi, OKX Wallet, Renzo, Safe… », s’est félicité la startup.
Introducing $MODE
A crucial step in the decentralization and growth of the Mode ecosystem
Read on to learn more pic.twitter.com/57V2eCl8gk
— Mode 🟡 (@modenetwork) May 2, 2024
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram