Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Le L2 Ethereum Morph lève 20M$ auprès de Dragonfly

Morph

Morph, un layer 2 grand public alimenté par Optimistic zkEVM, a levé 20 millions de dollars, afin d’améliorer l’expérience pour les développeurs et les utilisateurs sur Ethereum.

 

Ce mercredi, la startup Morph a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 20 millions de dollars dirigé par la firme d’investissement Dragonfly et incluant la participation d’autres célèbres VC spécialisés dans la crypto avec Polychain, Foresight Ventures, The Spartan Group ou encore Symbolic Capital. Everyrealm, un studio metaverse soutenu par a16z, a également mis la main au pot.

Morph souhaite améliorer l’expérience blockchain en la rendant « plus accessible, efficace et conviviale » tant pour les développeurs que pour les utilisateurs sur Ethereum.

La plateforme exploite un séquenceur décentralisé et combine Optimistic rollups avec ZK-Proof pour vérifier l’exactitude de l’état. Cette approche permet de réduire le coût de génération de la preuve ZK et de diminuer les délais de retrait en fonction de la nature des preuves de validité.

« Aujourd’hui marque une nouvelle étape importante dans le parcours de Morph alors que nous continuons à étendre notre écosystème avec des partenaires et des investisseurs qui partagent notre vision de faire progresser l’industrie de la blockchain vers le grand public. Morph est sur le point de révolutionner l’utilisation de la technologie blockchain dans divers secteurs, notamment le divertissement, la finance, les réseaux sociaux et le gaming », a déclaré Cecilia Hsueh, la CEO de Morph sur X.

Suite à cette levée de fonds, Morph cherche à recruter de nouveaux talents afin d’accélérer le développement de sa solution de couche 2.

Fin janvier, le projet a lancé un premier réseau de test, ou testnet, ouvert au public.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr