Commerzbank, la seconde plus grande banque d’Allemagne, tente d’obtenir une licence de crypto-custody auprès du régulateur BaFin.
Depuis l’été dernier, les autorités allemandes – et plus précisément l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) – ont commencé à délivrer des licences dans le cadre du nouveau régime sur les actifs-numériques introduit en Allemagne plus tôt en 2020.
Alors que seulement 4 entreprises, dont le géant américain Coinbase, disposent du précieux sésame permettant d’offrir un service de conservation de crypto-monnaies (ou crypto-custody), le média local Boersen Zeitung rapporte que le groupe bancaire Commerzbank a rejoint la liste des acteurs, une trentaine environ, qui postulent actuellement pour cette licence.
Nous avons demandé la licence de crypto-custody au premier trimestre 2022″, a déclaré un représentant de la banque au journal allemand.
Commerzbank, déjà familière avec les technologies blockchain depuis maintenant plusieurs années, est la première grande institution financière en Allemagne a lorgné une telle licence.
En France, Banque Delubac & Cie est récemment devenue la première banque française à mettre la main sur un enregistrement PSAN de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.