BanqueFranceNews

La Banque Delubac & Cie obtient le PSAN et finalise son offre crypto

Crédit : Shutterstock

La Banque Delubac & Cie est la première en France à devenir Prestataire de Services en Actifs Numériques (PSAN). Elle peut à présent lancer son offre sur les crypto-actifs pour institutionnels, entreprises et particuliers.

 

« Nous y voilà !!! », c’est en ces termes que Romain Cornu, directeur adjoint de Delubac & Cie, annonce la dernière actualité de l’entreprise. Un lancement prochain. Et celui-ci est significatif.

La Banque Delubac & Cie communique sur son enregistrement auprès de l’AMF et de l’ACPR en tant que PSAN. En devenant Prestataire de Services en Actifs Numériques, l’établissement bancaire est donc autorisé à proposer des services liés aux crypto-actifs.

Une première pour une banque française

Dans son communiqué, Banque Delubac & Cie ne manque pas de signaler être ainsi la première banque en France à obtenir cet enregistrement. Surtout, elle s’apprête désormais à lancer « officiellement son offre ».

Cette offre comprendra donc l’achat, la vente et la conservation de crypto-monnaies à destination des institutionnels, des entreprises et des particuliers. Delubac & Cie prévoit ainsi d’accompagner les entreprises désireuses de placer une partie de leur trésorerie dans les actifs numériques.

En ce qui concerne les institutionnels, la banque se positionne avec « un service de conservation d’actifs numériques sécurisé pour leurs clients ». Enfin, les particuliers pourront recourir à ses prestations pour le trading et la conservation d’actifs.

Autre précision : chaque portefeuille client sera distinct. C’est-à-dire qu’une clé privée sera générée pour chacun d’entre eux. « En aucun cas les actifs des clients ne seront mis en commun », tient à mentionner Delubac & Cie.

BTC, ETH, XTZ, staking, actifs tokenisés…

Pour cette phase de lancement, la banque permettra à ses clients d’acheter et négocier trois crypto-monnaies, soit Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et le Tezos (XTZ).

Mais avec son offre, Delubac & Cie ouvre également l’accès à d’autres actifs numériques, mais aussi à des services financiers crypto comme le staking, et donc à des revenus passifs.

Cette offre permettra d’investir sur des actifs réels numérisés ou tokenisés ainsi que des NFT (Non Fongible Token) et d’avoir accès au staking. D’autres actifs numériques seront mis à disposition de la clientèle en fonction des demandes”, détaille l’entreprise.

Quelle sera la prochaine banque française à s’engouffrer sur le marché des crypto-actifs ?

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr