BanqueNewsReglementation

La banque allemande Commerzbank lorgne une licence crypto

Commerzbank
Crédit : Shutterstock

Commerzbank, la seconde plus grande banque d’Allemagne, tente d’obtenir une licence de crypto-custody auprès du régulateur BaFin.

 

Depuis l’été dernier, les autorités allemandes – et plus précisément l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) – ont commencé à délivrer des licences dans le cadre du nouveau régime sur les actifs-numériques introduit en Allemagne plus tôt en 2020.

Alors que seulement 4 entreprises, dont le géant américain Coinbase, disposent du précieux sésame permettant d’offrir un service de conservation de crypto-monnaies (ou crypto-custody), le média local Boersen Zeitung rapporte que le groupe bancaire Commerzbank a rejoint la liste des acteurs, une trentaine environ, qui postulent actuellement pour cette licence.

Nous avons demandé la licence de crypto-custody au premier trimestre 2022″, a déclaré un représentant de la banque au journal allemand.

Commerzbank, déjà familière avec les technologies blockchain depuis maintenant plusieurs années, est la première grande institution financière en Allemagne a lorgné une telle licence.

En France, Banque Delubac & Cie est récemment devenue la première banque française à mettre la main sur un enregistrement PSAN de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.