EchangeurNews

La bourse crypto asiatique Hotbit tire sa révérence

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Hotbit ferme ses portes. La société estime que les CEX ont « peu de chances » de durer dans le temps.

 

Ce lundi matin, l’exchange crypto Hotbit a annoncé sa fermeture définitive.

C’est avec grand regret que nous avons pris la décision d’arrêter toutes les opérations CEX à partir du 22 mai. Nous demandons à tous les utilisateurs de retirer leurs actifs restants avant le 21 juin », a écrit Hotbit sur son chanel Telegram.

Dans un communiqué, la plateforme d’échange est revenue plus en détail sur sa décision. Elle a déclaré que la fermeture découlait du fait de la dégradation des conditions d’exploitation.

« Après que l’équipe de direction de Hotbit ait été contrainte de suspendre ses opérations pendant plusieurs semaines en raison de l’enquête d’août 2022, l’industrie a connu une série de crises, y compris l’effondrement de FTX, les crises bancaires provoquant des incidents de non-remboursement de l’USDC, entraînant des sorties continues de fonds des utilisateurs de CEX, y compris pour Hotbit, et une détérioration des flux de trésorerie », a expliqué l’entreprise.

Outre les conditions d’exploitation, Hotbit estime que les CEX deviendront « de plus en plus lourds, avec des entreprises très complexes et interconnectées », rendant très compliqué le respect des normes réglementaires.

D’après elle, les plateformes d’échange centralisées ont ainsi « peu de chances de répondre aux tendances à long terme ».

Enfin, Hotbit précise avoir été la cible de cyberattaques répétées.

Nous croyons toujours à un avenir radieux pour l’innovation crypto et certains d’entre nous se battront encore pour cela », a conclu l’exchange fondé à Shanghai en 2017 et qui revendiquait plus de 5 millions de clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr