Polymer Labs, une startup crypto qui ambitionne de créer un layer 2 servant de centre d’interopérabilité pour Ethereum, vient de collecter 23 millions de dollars en série A.
Le constructeur d’infrastructures blockchain Polymer Labs a révélé ce mardi avoir bouclé un tour de financement de 23 millions de dollars co-mené par Blockchain Capital, Maven 11 et Distributed Global. La série A inclut aussi la participation de Coinbase Ventures, Placeholder, Digital Currency Group, North Island Ventures et Figment Capital, selon un communiqué.
La mission de Polymer est d’établir la prochaine génération d’Internet en garantissant que la couche d’interopérabilité reliant toutes les blockchains est neutre, ouverte, modulaire et sans autorisation dans les écosystèmes », a clamé Peter Kim, le cofondateur de Polymer.
Bien que les layers 2 actuels sur Ethereum offrent des avantages en matière d’évolutivité, ils introduisent des défis liés à l’interopérabilité et à la composabilité. La jeune pousse fondée en 2021 à Los Angeles souhaite résoudre ces défis en créant un L2 alimenté par le protocole de communication inter-blockchain IBC et la pile OP d’Optimism.
Polymer Labs, qui nouait dernièrement une alliance avec la plateforme de re-staking EigenLayer, prévoit de lancer le testnet de son réseau « prochainement ». Les capitaux frais seront utilisé pour accélérer le développement de la solution.
En tant que fervents croyants en l’avenir du rollup, nous pensons que l’interopérabilité du rollup avec la standardisation est un élément clé de la pile modulaire. Nous sommes convaincus que la configuration de Polymer permettra aux 1 000 prochains rollups d’interagir les uns avec les autres de manière transparente et sécurisée à grande échelle », a commenté Balder Bomans de Maven 11.
Le projet Polymer avait déjà collecté 3,6 millions de dollars en 2022.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram