Le protocole de finance décentralisée 0VIX a subi une attaque dite de ‘flash loan‘ et perdu l’équivalent d’environ 2 millions de dollars en diverses cryptos.
Ce vendredi, 0VIX, un protocole DeFi spécialisé dans les prêts en crypto-monnaies et basé sur Polygon, a annoncé suspendre ses marchés.
0VIX travaille avec ses partenaires de sécurité pour examiner la situation actuelle qui semble être liée à vGHST. En conséquence, les marchés POS et zkEVM ont été suspendus […] Seul POS a été actuellement affecté, mais zkEVM a été mis en pause par précaution et sera probablement réactivé sous peu », a tweeté 0VIX, sans plus de précision.
La startup de sécurité blockchain Certik a de son côté indiqué que 0VIX avait à priori été victime d’une attaque dite de ‘flash loan’ et que les malfaiteurs avaient dérobé pour environ 2 millions de dollars de cryptomonnaies.
D’autres experts ont confirmé ses propos et ajouté que les attaquant avaient notamment mis la main sur 1,45 million d’USDC, 58k d’USDT et 9k de GHST.
La TVL du projet DeFi, qui atteignait 6,4 millions de dollars avant l’attaque, est désormais de 1,7 million de dollars, selon les données fournies par Defillama.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.