Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup crypto CertiK valorisée à 2 milliards de dollars après sa série B3

Crédit : Shutterstock

CertiK boucle un nouveau tour de financement. Le spécialiste de la cybersécurité blockchain lève des fonds auprès de Tiger Global, Sequoia Capital et Goldman Sachs.

 

Alors que les hacks et autres piratages sont malheureusement légion dans l’écosystème encore naissant des actifs numériques, les startups spécialisées dans les audits de sécurité de protocoles blockchain ont le vent en poupe.

CertiK, l’un des leaders dans le domaine, annonce ainsi un tour de financement de série B3 propulsant sa valorisation à 2 milliards de dollars et portant le montant total des fonds levés par la jeune pousse à 230 millions de dollars. Cette extension de tour de table fait suite à une série B2 bouclée en décembre dernier.

Parmi les investisseurs de cette série B3 dirigée par Insight Partners, Tiger Global et Advent International, on compte aussi la participation de Goldman Sachs et de bailleurs qui soutenaient déjà l’entreprise tels que Sequoia Capital.

 L’année dernière, nous avons assisté à des pertes totalisant 1,3 milliard de dollars en crypto-monnaie en raison de piratages. Ce n’est que le quatrième mois de 2022 et les pertes sont estimées à plus d’un milliard de dollars à ce jour, à la suite de quatre attaques majeures de pont : Ronin Network, Wormhole, Qubit Finance et Meter.io. […]  Nos produits et services continuent d’afficher une forte demande, soutenant une croissance incroyable des revenus de l’entreprise, » a écrit CertiK dans un article de blog.

La startup fondée à New York en 2018 indique également que les escroqueries de type Rug pull se multiplient de façon inquiétante. La dernière importante en date, le projet NFT Frosties, a occasionné plus d’un million de dollars de pertes pour les investisseurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr