NewsNFT

Blockchain.com dévoile une place de marché NFT

Crédit : Shutterstock

Après Coinbase, FTX ou encore Huobi, c’est au tour du célèbre fournisseur de portefeuilles Blockchain.com d’annoncer sa place de marché dédiée aux NFT.

 

Dans un article de blog, Blockchain.com a dévoilé une place de marché pour les non fongibles tokens (NFT). Accessible uniquement via une liste d’attente pour le moment, la marketplace est encore en version bêta.

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire pour obtenir un premier accès au marché Blockchain.com NFT. Dans les semaines à venir, vous pourrez acheter, vendre et stocker des NFT directement dans votre portefeuille Blockchain.com,” a écrit Thianh Lu, vice-président du développement produit chez Blockchain.com.

Fondée en 2013, Blockchain.com est une entreprise pionnière du secteur des actifs numériques. Près de 80 millions de crypto-wallets ont été créés via sa plateforme depuis son lancement.

Pour la société basée à Londres, l’écosystème NFT rencontre actuellement la même problématique que celle des crypto-monnaies à ses débuts, à savoir : un accès encore « trop complexe et peu intuitif ».

Nous voulons rendre l’accès au marché NFT aussi simple que pour le marché de la crypto,” a précisé Thianh.

Alors que l’engouement autour des NFT explose depuis le début de l’année 2021, de nombreux grands acteurs du secteur crypto, comme Coinbase, FTX ou Huobi, ont récemment annoncé la sortie ou l’arrivée prochaine de leur place de marché dédiée aux non fongibles tokens.

Selon Nicolas Julia, Les NFT vont réinventer certaines industries. Dans une récente interview accordée à Coins.fr, le patron de Sorare explique que cette technologie changera la manière dont les gens possèdent des biens numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr