Soutenu par Bpifrance et doté de 100 millions d’euros, le fonds Ledger Cathay Capital misera sur les entrepreneurs qui bâtissent « un avenir digital sécurisé et décentralisé ».
Durant une conférence de presse à Paris ce matin, Cathay Innovation et Ledger ont annoncé le lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions d’euros visant à soutenir les fondateurs du Web3. Le fonds investira ainsi dans des jeunes pousses – en phase d’amorçage et série A – travaillant autour de la crypto , la DeFi, la blockchain ou encore les NFT.
Bénéficiant du soutien de la Banque Publique d’Investissement Bpifrance, le fonds Ledger Cathay Capital est donc issu d’une alliance entre le spécialiste du crypto-custody Ledger et le fonds de capital-risque Cathay Innovation.
Aujourd’hui, avec le fonds Ledger Cathay Capital, nous voulons soutenir les entrepreneurs de la crypto et du Web3 en leur donnant accès à notre écosystème unique de sécurité numérique, et un soutien pour se développer dans le cadre de notre plateforme technologique de sécurité grâce au savoir-faire technique de plus de 700 experts en blockchain et aux canaux de distribution qui leur permettront de construire et de déployer à l’échelle mondiale les services innovants, sécurisés et décentralisés de demain, » a clamé Pascal Gauthier, président de Ledger, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Le fonds sera dirigé par Denis Barrier, cofondateur de Cathay Innovation, Pascal Gauthier, président de Ledger et Michael Louzado, VP strategy chez Ledger.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.