News

L’émetteur de stablecoins Circle annule son introduction en bourse

Crédit : Shutterstock

Circle annonce la résiliation de son accord conclu en 2021 avec une SPAC. Devenir public fait néanmoins toujours partie des plans de la firme derrière l’USDC .

 

Ce lundi, Circle a annoncé avoir mutuellement mis fin à l’accord avec Concord Acquisition Corp, une SPAC cotée sur la Bourse de New York, suite à l’expiration de la transaction.

L’émetteur de stablecoins s’associait à Concord Acquisition Corp durant l’été 2021 avec pour projet de fusionner et ainsi entrer en bourse. La valorisation de l’entreprise de services financiers crypto atteignait 9 milliards de dollars en début d’année dans le cadre de sa future introduction.

Concord a été un partenaire solide et a ajouté de la valeur tout au long de ce processus, et nous continuerons à bénéficier des conseils et du soutien de Bob Diamond et de l’ensemble de l’équipe de Concord. Nous sommes déçus que la transaction proposée ait expiré, cependant, devenir une société publique fait partie de la stratégie de base de Circle pour renforcer la confiance et la transparence, ce qui n’a jamais été aussi important », a déclaré Jeremy Allaire, le patron de Circle, dans un communiqué.

Au printemps dernier, Circle bouclait un tour de financement de 400 millions de dollars auprès de Fidelity et BlackRock.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr