EchangeurNews

Le lender crypto BlockFi compte liquider sa plateforme

BlockFi
Crédit : Shutterstock

La société crypto en faillite BlockFi prévoit de liquider plutôt que vendre sa plateforme. Le montant perçu par ses créanciers dépendra fortement du litige en cours avec FTX et sa filiale Alameda.

 

BlockFi a récemment déposé une déclaration de divulgation du chapitre 11 auprès du tribunal dans laquelle le prêteur de crypto-monnaies indique vouloir procéder à une « opération d’auto-liquidation » afin de rembourser ses clients et créanciers, rapporte le WSJ.

Le recouvrement pour les clients et les autres créanciers dépendra fortement du succès ou de l’échec de BlockFi dans les litiges contre des contreparties commerciales, notamment Alameda et FTX« , fait savoir le lender crypto.

Selon BlockFi, qui déposait le bilan à l’automne suite à l’effondrement de son sauveur FTX, la vente de sa plateforme ne générerait pas suffisamment de valeur pour ses créanciers.

Une audience visant à approuver le plan du prêteur autrefois valorisé à 3 milliards de dollars devrait avoir lieu le 20 juin prochain, d’après l’annonce.

La semaine dernière, la justice américaine a donné son accord au remboursement de 300 millions de dollars d’actifs détenus sur des wallets BlockFi en custody. En revanche, le juge s’est opposé au versement de 375 millions conservés sur des comptes à intérêt.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.