Plus de 600 millions de dollars en crypto se sont envolés des portefeuilles de FTX au cours des dernières 24h. La plateforme en faillite enquête sur ces « anomalies » et s’empresse de déplacer ses fonds dans des cold wallets.
Cette nuit, la plateforme d’échange de crypto-monnaies de Sam Bankman Fried, qui se déclarait en faillite vendredi après-midi, a vu les soldes de ses portefeuilles drastiquement diminuer sans raison apparente. Plus de 600 millions de dollars en pièces numériques ont en effet quitté la bourse.
Ryne Myller, l’avocat principal de FTX, a indiqué, plus tard dans la nuit sur Twitter, enquêter sur ces « anomalies » en prenant compte des mouvements de portefeuille liés à la consolidation des soldes. « Faits peu clairs car les autres mouvements ne sont pas clairs », a-t-il dit.
Ce matin, Myller a ajouté que, suite à la faillite, FTX.com (et FTX.us) avaient pris des mesures pour transférer leurs actifs vers des portefeuilles à froid non connectés (cold wallet). « Le processus a été accéléré – pour atténuer les dommages suite à la détection de transactions non autorisées », a-t-il précisé.
Plus tard dans la journée, Myller a publié une déclaration du nouveau PDG de FTX, John Ray, confirmant un piratage.
Comme largement rapporté, un accès non autorisé à certains actifs s’est produit. Un examen actif des faits et un exercice d’atténuation ont été lancés immédiatement en réponse. Nous avons été en contact et travaillons avec les forces de l’ordre et les régulateurs concernés »
Cet article a été mis à jour suite à la déclaration du nouveau PDG de FTX
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.