Levées de fonds et AquisitionsNews

L’expert des smart contracts Llama lève 6M$ auprès d’Electric Capital

Lama
Crédit : Pixabay

Llama, une startup qui offre une plateforme de contrôle d’accès et de gouvernance pour les contrats intelligents, vient de boucler un tour de table de 6 millions de dollars mené par Electric Capital et Founders Fund.

 

Fondée en 2021, Llama veut aider les startups blockchain à se concentrer sur l’essentiel – leur produit – en leur fournissant une solution complète de contrôle d’accès et de gouvernance pour les smart contracts, ou contrats intelligents.

Le projet a annoncé lundi la clôture d’une levée de fonds de 6 millions de dollars dirigé par les VC américain Founders Fund et Electric Capital.

Plusieurs business angels, dont Sandeep Nailwal de Polygon, Stani Kulechov d’Aave et William Gaybrick de Stripe, ont également mis la main au pot.

Grâce à Llama, les équipes peuvent déployer des instances totalement indépendantes qui définissent des rôles et des autorisations granulaires pour l’exécution de transactions, appelées actions », explique la jeune pousse sur X.

Ces dernières incluent par exemple la mise à niveau d’un protocole, le transfert de fonds ou la modification des paramètres du protocole.

Llama donne aux protocoles un moteur de politique on-chain pour définir les autorisations de création d’actions et les rôles d’approbation et de désapprobation des actions », précise-t-elle.

Llama se targue ainsi de rendre le contrôle d’accès et la gouvernance plus efficaces et sécurisés. D’après un communiqué, sa plateforme est exploitée par de grands acteurs de l’écosystème crypto dont Lido, dYdX et ApeCoin.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram