Éditeur spécialisé dans le gaming et la blockchain, Immutable mène une restructuration, principalement parmi les équipes en charge du titre Gods Unchained et du recrutement.
Les exchanges ne sont pas les seuls acteurs du marché des cryptomonnaies à pâtir du ralentissement du trading sur leurs plateformes et à devoir procéder à des licenciements.
Au sein de l’industrie du gaming Web3, la jeune licorne Immutable doit elle aussi procéder à une restructuration. L’éditeur de jeux confirme l’information auprès d’un média spécialisé.
Une « petite réorganisation », assure Immutable
Immutable qualifie cependant ces départs de « petite réorganisation ». Au total, ce sont plus de 20 collaborateurs de l’entreprise qui auraient été contraints au départ. Cela représente une coupe d’environ 8% des effectifs.
A noter que la « réorganisation » concerne plus particulièrement les développeurs du jeu Gods Unchained d’Immutable. Le titre, basé sur des cartes et des tokens non fongibles, est la licence phare de l’éditeur.
Signe cependant que ces licenciements traduisent aussi un ralentissement de l’activité, la firme a également licencié au sein de son personnel responsable du recrutement de nouveaux collaborateurs.
Auprès de Kotaku, Immutable assure que ces licenciements étaient nécessaires à l’entreprise pour « lui permettre d’atteindre son objectif de créer la prochaine génération de jeux web3 ».
Les objectifs de croissance maintenus en 2022
Malgré des coupes dans ses équipes RH, la direction d’Immutable assure que la croissance se maintient et que l’entreprise poursuit son objectif d’atteindre 360 salariés d’ici la fin d’année.
Présenté comme un des précurseurs du gaming blockchain et des NFT, l’australien levait 200 millions de dollars en série C en mars dernier. Le studio de jeu se hissait alors au rang de licorne Web3 grâce à une valorisation de 2,5 milliards de dollars.
Pour alimenter sa croissance, Immutable a mis sur pied en juin un fonds de 500 millions de dollars. Son ambition : accélérer l’adoption du gaming Web3 via des investissements en cash et tokens IMX.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.