Binance a finalisé l’intégration du Lightning Network (LN). Les utilisateurs peuvent maintenant déposer et retirer du Bitcoin plus rapidement et à moindre frais sur l’exchange crypto.
Ce lundi matin, Binance a déclaré avoir terminé l’intégration du Lightning Network sur sa plateforme.
Les dépôts et les retraits pour Bitcoin (BTC) sont désormais ouverts sur le Lightning Network. Veuillez trouver votre adresse de dépôt attribuée sur le Lightning Network dans la page Dépôt », a écrit la plateforme dirigée par CZ.
Le Lightning Network est un protocole de paiement de couche 2 construit au-dessus de Bitcoin permettant d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre coût. Binance avait annoncé travailler sur l’ajout de la solution le mois dernier.
#Binance has completed the integration of Bitcoin ( #BTC ) on the Lightning Network and deposits and withdrawals are now open.
More details here 👇https://t.co/aIofPdtAGY
— Binance (@binance) July 17, 2023
Plusieurs grandes crypto-bourses, dont Kraken et Bitfinex, permettent déjà à leurs clients de tirer parti du protocole de paiement BTC depuis un certain temps. Coinbase prévoit aussi de l’intégrer prochainement.
Au printemps, suite à la sortie des NFT Bitcoin et tokens BRC-20, les frais sur la première blockchain du marché ont très largement augmenté. Ils ont depuis reculé à un niveau similaire à début 2023.
L’an dernier, Stone Ridge, la société mère de NYDIG, a dévoilé un accélérateur pour les startups travaillant autour du LN.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram