L’entreprise blockchain Ripple annonce le lancement d’un nouveau produit : Liquidity Hub. Il permet aux entreprises de services financiers d’offrir un accès aux actifs numériques à leurs clients.
Ripple est aujourd’hui toujours sous le coup de poursuites du gendarme de la bourse américain pour la vente de jetons XRP. Le spécialiste de la technologie blockchain n’en poursuit pas moins son développement. Elle vient ainsi d’annoncer le lancement d’un nouveau produit.
Baptisé Liquidity Hub et lié à des crypto-bourses et autres sociétés de courtage, le produit permet aux entreprises et institutions financières de disposer d’un service d’achat et vente de crypto-monnaies pour leurs clients finaux.
Faciliter l’accès aux cryptomonnaies dans la finance
Liquidity Hub prend en charge les principaux actifs numériques du marché, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin et naturellement XRP. Dans un futur proche, le produit devrait également supporter les non fongibles tokens (NFT) et d’autres crypto-monnaies.
A noter que Ripple est déjà actif dans l’écosystème NFT. Il lançait récemment un nouveau fonds de 250 millions de dollars visant à soutenir les créateurs de tokens non fongibles.
La sortie de Liquidy Hub intervient alors que le géant Mastercard vient de s’associer à la crypto-startup Bakkt dans le but d’offrir aussi la possibilité à ses partenaires de commercialiser des services liés à la crypto-monnaie.
Ripple se pose en partenaire historique des acteurs traditionnels
Au printemps dernier, le patron de la société blockchain, Brad Garlinghouse, annonçait que Ripple attendait la fin de son procès contre la SEC afin de faire une introduction en bourse (IPO).
Nous travaillons depuis longtemps avec des institutions financières, des bourses, des sociétés de courtage et des teneurs de marché, dont nos entreprises clientes peuvent désormais directement bénéficier. Nous prévoyons de prendre en charge une variété d’actifs et de nous étendre à des actifs plus tokenisés comme les NFT prochainement, » a déclaré Asheesh Birla, directeur de RippleNet, au sujet de Liquidity Hub.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer