MétaverseNewsNFT

L’Open d’Australie prend ses quartiers dans le métaverse de Decentraland

Crédit : Shutterstock

L’Open d’Australie va s’installer dans le métaverse de Decentraland et lancer une collection de 6 776 NFTs, correspondant à des parcelles des différents courts du tournoi du Grand Chelem.

 

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur la situation de Novak Djokovic et le bien-fondé – ou non – de son exemption médicale, les organisateurs de l’Open d’Australie, dans l’ombre, redoublent de créativité pour offrir l’expérience la plus immersive possible à son public. Une politique d’innovation initiée en 2019 avec l’organisation, en fin de tournoi, de deux compétitions sur Fortnite, alors « phénomène vidéoludique du moment ».

Dans la droite ligne de cet événement et toujours fidèle à cette volonté de surfer sur les tendances, l’Open d’Australie va établir ses quartiers, à partir du 17 janvier prochain, date du coup d’envoi du tournoi, dans le metaverse. Une initiative menée de concert avec la plateforme Decentraland.

Cette dernière a récemment accueilli les festivités du Nouvel An de Digital Currency Group, l’un des plus importants acteurs et investisseurs de l’écosystème crypto, en reproduisant dans le metaverse le fameux gratte-ciel One Times Square de New York. Fort de cette expérience, Decentraland va donc faire office d’écrin virtuel pour le premier tournoi du Grand Chelem de l’année.

« Cette configuration apportera une ambiance estivale australienne chaleureuse à travers l’écran d’ordinateur et cela ne sera pas le dernier événement virtuel organisé par le tournoi », développe, dans les colonnes de CoinDesk, Ridley Plummer, architecte du projet. Alors que la pandémie de Coronavirus a repris, ces dernières semaines, de la vigueur, les contaminations grimpant en flèche, ce type d’événement virtuel pourrait gagner en popularité.

Celui-ci inclura divers défis pour les fans qui pourront également concourir à des prix virtuels et avoir accès à une collection de 6 776 NFTs, chacun des jetons non fongibles correspondant à de minuscules parcelles de la surface des différents courts du tournoi. Chaque coup gagnant des 600 matches du tournoi équivaudra à l’un des NFT de la collection. En outre, si le point décisif d’un match correspond également à l’un des jetons de la collection, le propriétaire de ce dernier recevra la balle du match – au format physique – dans un étui gravé à son nom.

Mise à prix de la collection de NFTs frappés le 13 janvier prochain : 0,067 ETH soit l’équivalent de 350 dollars pièce. Une dernière initiative qui rend particulièrement enthousiaste Plummer qui vante (encore) l’innovation de l’Open d’Australie de permettre aux fans de faire partie intégrante du tournoi.

« Nous avons toujours été reconnus comme l’un des événements les plus innovants et divertissants du calendrier » Et d’ajouter. « C’est un festival de divertissement autant qu’un tournoi de tennis, certaines personnes passent huit ou neuf heures dans les coursives de l’Open d’Australie et ne voient même pas une balle de tennis ». Une « injustice » que cette collection de NFTs va s’évertuer de réparer.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.