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Malgré la chute du marché NFT, les passionnés sont toujours là : TAG Heuer

TAG Heuer
Crédit : Shutterstock

Le directeur général de TAG Heuer est revenu sur l’initiative NFT de la maison horlogère. Selon Frédéric Arnault, le marché s’est débarrassé des spéculateurs mais les passionnés sont toujours là.

 

En 2022, la marque de luxe TAG Heuer ajoutait une nouvelle fonctionnalité à ses smartwatch permettant de connecter un wallet et d’afficher un NFT sur le cadran de la montre.

Lors d’une interview accordée ce mardi au JournalduLuxe, Frédéric Arnault, le patron de TAG Heuer, a déclaré que l’initiative avait « reçu un très bel accueil ».

Il y avait beaucoup de questions sur l’utilité et l’usage des NFT. Associé à l’horlogerie, il y a un véritable effet de collection », a-t-il dit.

D’après le fils du milliardaire Bernard Arnault, la montre est un objet « très pratique » pour exposer des collections de NFT. « D’ailleurs, les vrais collectionneurs de montres aiment porter des modèles vraiment spéciaux et uniques. C’est là où une montre connectée de luxe résonnait très bien avec l’univers des NFT. La montre a été très bien reçue et elle continue à séduire les passionnés », a-t-il ajouté.

Frédéric Arnault possède un token de la célèbre collection Bored Ape Yacht Club. L’été dernier, sur Twitter, il publiait une photo de sa montre laissant apparaitre son NFT sur le cadran.

L’an passé, TAG Heuer a également lancé un projet pilote visant à permettre à ses clients américains de payer en crypto-monnaies sur son site internet.

C’est vrai que le marché des NFT est un petit peu descendu depuis 6 mois, mais il y a vraiment moins de spéculateurs. Les passionnés, eux, sont toujours là, et ce sont eux que nous avions ciblés. Ils sont très engagés sur nos produits », a conclu le dirigeant.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr