NewsRegulation

Malte se prépare à la réglementation crypto MiCA

Crédit : Pixabay

Le régulateur maltais MFSA prend de premières mesures afin de rendre conforme son cadre Virtual Financial Assets (VFA) avec le règlement européen MiCA.

 

Ce lundi, l’Autorité maltaise des services financiers a publié un document de consultation à destination des acteurs crypto basés dans l’archipel.

Afin d’assurer le bon déroulement de la transition pour les fournisseurs de services d’actifs virtuels financiers (« VFA »), l’Autorité prend des mesures d’aligner le cadre VFA sur MiCAR avant sa date d’application, en publiant un projet de mis à jour du chapitre 3 applicable aux prestataires de services VFA pour consultation », peut-on lire dans le document.

Publié au journal officiel de l’UE cet été, MiCA s’appliquera le 30 décembre 2024. Certaines dispositions entreront néanmoins en vigueur dès le 30 juin prochain.

Selon Times of Malta, 60 milliards d’euros d’actifs numériques ont transité par Malte après que le pays se soit autoproclamé « l’île de la blockchain » et alors que les contrôles étaient encore considérés comme « laxistes ».

L’archipel situé entre la Sicile et la Tunisie a depuis renforcé les règles en la matière. Plusieurs grands exchanges, dont OKX, y possèdent des opérations.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram