Marathon Digital, l’un des plus grands mineurs de bitcoins de la planète, travaille désormais avec un second dépositaire pour conserver ses pièces numériques : Fidelity Digital Assets.
A la tête d’un trésor de 13 726 bitcoins, le mineur américain coté en bourse Marathon Digital a annoncé mercredi avoir sélectionné un nouveau service de garde.
La diversification est un élément essentiel de notre stratégie qui s’applique non seulement à nos opérations mais également à notre gestion de trésorerie […] Avec 13 726 bitcoins à notre bilan et nos opérations en croissance produisant plus de 1 000 bitcoins par mois, nous pensons que le moment est opportun pour diversifier notre conservation de bitcoins auprès de plusieurs dépositaires », a déclaré Salman Khan, le directeur financier de Marathon.
D’après un formulaire déposé auprès de la SEC des États-Unis, le nouveau dépositaire n’est autre que Fidelity Digital Assets, la filiale crypto du géant de la TradFi Fidelity.
Le mois dernier, Marathon Digital a extrait 1 242 bitcoins contre 1072 en août. La production du mineur, qui était en baisse en raison des fortes chaleurs dans l’état du Texas cet été, est ainsi repartie à la hausse en septembre.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram