MarchésNews

Le marché crypto recule : DOT, XRP et NEAR en tête

Crédit : Shutterstock

Sur 24 heures, environ 70 milliards de dollars se sont évaporés du marché crypto. Dans le top 20, Polkadot, Near Protocol et XRP sont les grands perdants.

 

La reine des crypto-monnaies est tombée sous les 38 300 dollars ce matin alors que l’ensemble du marché est dans le rouge. A l’heure de la publication de cet article, BTC évolue autour de 38 700 dollars, toujours en baisse de 2,5% sur 24 heures d’après les données fournies par Coinmarketcap. Depuis son ATH à près de 70 000 dollars à l’automne, le cours du Bitcoin (BTC) est en baisse de plus de 40%.

cours btc 25 avril 22

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

Du côté des principales crypto-monnaies, Polkadot (DOT), Near Protocol (NEAR) et XRP (XRP) affichent les baisses les plus importantes du top 20 et reculent respectivement de 7,9%, 10,1% et 7,6%. Le jeton de la blockchain numéro 1 dans les NFT et les DApps, Ethereum (ETH), perd 3,15% à 2845 dollars.

Selon plusieurs analystes, le marché crypto pourrait connaitre encore de nouveaux épisodes de baisse. Katie Stockton de Fairlead Strategies, une firme spécialisée dans l’analyse technique, estime, sur Bloomberg, que Bitcoin a cassé son support cloud Ichimoku sur un graphique hebdomadaire, avec un support secondaire s’élevant à environ 27 200 dollars. D’autres experts pensent, qu’en cas de baisse, BTC devrait initialement trouver un support à 36 300 puis 32 950 dollars.

La première pièce numérique du marché se négocie, depuis janvier, dans une fourchette comprise entre 35 et 47 000 dollars et son cours semble largement corrélée aux valeurs tech traditionnelles (S&P500 et Nasdaq).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr