Keyrock, un teneur de marché belge spécialisé dans la crypto, a collecté 72 millions de dollars auprès de Ripple, SIX Fintech et Middlegame Ventures.
Fondé en 2017 à Bruxelles par Juan David Mendieta et Kevin de Patoul, Keyrock fournit de la liquidité sur le marché crypto et travaille aujourd’hui avec plus de 85 exchanges, dont Kraken, Huobi, Bitpanda et Crypto.com.
Ce mercredi, le market maker a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 72 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs incluant la firme blockchain américaine Ripple, la branche VC de Six Group, SIX Fintech Ventures, et le luxembourgeois Middlegame Ventures.
La levée de fonds de Keyrock intervient à un moment charnière pour les teneurs de marché. La chute d’Alameda Research, une entité du groupe FTX et l’un des principaux market makers, a provoqué une crise de liquidité, signalait récemment Kaiko.
Le patron de Keyrock, Kevin de Patoul, a toutefois indiqué que l’entreprise avait clôturé sa série B en septembre, soit bien avant l’effondrement de l’empire de Sam Bankman Fried. Ce nouveau tour de table fait suite à une série A de 4,3 millions d’euros bouclée à l’automne 2020.
La débâcle de FTX et l’attente que la réglementation devienne plus stricte ne sont pas susceptibles de freiner l’adoption institutionnelle […] Notre ambition est de construire l’une des plus grandes institutions financières, nous allons donc le faire avec la bonne gouvernance d’entreprise pour construire une organisation à long terme », a déclaré le dirigeant sur BusinessInsider.
Keyrock, qui se concentrait initialement sur les marchés au comptant, s’aventurait récemment sur les marchés de gré à gré, les dérivés et les contrats à terme.
La société emploie une centaine d’employés et prévoit d’utiliser les fonds nouvellement levés pour doubler ses effectifs et ouvrir des annexes à Singapour et en Suisse.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.