Paxful, une plateforme d’échange de bitcoins P2P, a rouvert ses portes après une fermeture temporaire d’une durée d’environ 1 mois.
Début avril, Paxful suspendait ses activités en raison de départs parmi ses collaborateurs et de la pression réglementaire. Hier soir, l’entreprise a annoncé le retour de ses services.
Après un mois d’absence, nous sommes heureux d’annoncer que la place de marché Paxful est de nouveau en ligne […] Au cours du dernier mois, notre équipe a travaillé avec diligence pour remettre le marché en ligne avec la sécurité et la sûreté des utilisateurs », a écrit l’exchange.
Bien que la plateforme fournisse peu de détail, il semble que cette dernière a été mise à l’arrêt à la suite d’un conflit entre ses cofondateurs Artur Schaback et Ray Youssef.
Sur Coindesk, Schaback a affirmé que Youssef avait pris des mesures pour fermer Paxful. « Son plan dure depuis près de 15 mois, mais grâce à nos procédures civiles aux États-Unis, il a été découvert et déjoué », a-t-il dit, précisant que son associé avait été licencié pour « incompétence et mauvais comportement ».
Ray Youssef promeut aujourd’hui de son côté une nouvelle plateforme nommée Civilization Kit.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.